Analyse média

● Analyse et évaluation des retombées médias

● Bilan d’image global, par sujet, métier, marque, du local à l’international

● Bilan de l’image médias de la concurrence

Audit RH et attractivité

● Enquêtes de climat social ponctuelles ou périodiques

● Bilan d’image marque employeur interne/externe

● Audit des valeurs et de la culture d’entreprise

Écoute client

● Enquêtes clients : satisfaction, attente, image, élément du mix marketing…

● Pré-test ou post-test de produits-services

● Analyse de l’expérience clients et identification des valeurs clés

● Enquête sociologique : comportements, attitudes, opinion

Écoute des parties prenantes

● Cartographie des parties prenantes directes et indirectes

● Étude des écosystèmes territoriaux de l'entreprise

● Enquête auprès des parties prenantes : image, attente…

Notoriété, Image, Réputation

● Bilan de la notoriété et de l'image perçue (entreprise et marque)

● Évaluation de la communication émise : par thème, actions, médias…

● Analyse de positionnement concurrentiel

Observatoire

● Conception et mise en œuvre d'observatoires ad hoc (marchés ou territoriaux)

● Mise en place de dispositifs d'appropriation des données par les équipes

Analyse média

● Analyse et évaluation des retombées médias

● Bilan d’image global, par sujet, métier, marque, du local à l’international

● Bilan de l’image médias de la concurrence

Audit RH et attractivité

● Enquêtes de climat social ponctuelles ou périodiques

● Bilan d’image marque employeur interne/externe

● Audit des valeurs et de la culture d’entreprise

Écoute client

● Enquêtes clients : satisfaction, attente, image, élément du mix marketing…

● Pré-test ou post-test de produits-services

● Analyse de l’expérience clients et identification des valeurs clés

● Enquête sociologique : comportements, attitudes, opinion

Écoute des parties prenantes

● Cartographie des parties prenantes directes et indirectes

● Étude des écosystèmes territoriaux de l'entreprise

● Enquête auprès des parties prenantes : image, attente…

Notoriété, Image, Réputation

● Bilan de la notoriété et de l'image perçue (entreprise et marque)

● Évaluation de la communication émise : par thème, actions, médias…

● Analyse de positionnement concurrentiel

Observatoire

● Conception et mise en œuvre d'observatoires ad hoc (marchés ou territoriaux)

● Mise en place de dispositifs d'appropriation des données par les équipes

Diagnostic 360

●Analyse en profondeur des fonctions contributrices à la performance de l'entreprise

● Analyse comparative avec les résultats d'un panel d'entreprises (confidentiel)

●Identification des priorités en amont d'un plan de transformation (organisationel, commercial, digital, RSE…)

Élaboration de la stratégie

● Co-construction de la vision stratégique avec le CODIR et/ou les équipes

● Formulation de la vision stratégique, de la mission et de l’ambition

● Accompagnement dans la rédaction et le pilotage de la stratégie

RSE

● Sensibilisation et formation aux problématiques de la transition écologique

● Cartographie des parties prenantes

● Diagnostic RSE 360°

● Formulation de la vision stratégique intégrant les enjeux RSE

Diagnostic 360

●Analyse en profondeur des fonctions contributrices à la performance de l'entreprise

● Analyse comparative avec les résultats d'un panel d'entreprises (confidentiel)

●Identification des priorités en amont d'un plan de transformation (organisationel, commercial, digital, RSE…)

Élaboration de la stratégie

● Co-construction de la vision stratégique avec le CODIR et/ou les équipes

● Formulation de la vision stratégique, de la mission et de l’ambition

● Accompagnement dans la rédaction et le pilotage de la stratégie

RSE

● Sensibilisation et formation aux problématiques de la transition écologique

● Cartographie des parties prenantes

● Diagnostic RSE 360°

● Formulation de la vision stratégique intégrant les enjeux RSE

● Coaching des dirigeants à la prise de parole à enjeux : communication sensible ou de crise

● Formation par la mise en situation individuelle ou collective avec parcours

● Mouton à cinq pattes

Parce que certains projets présentent de multiples problématiques rendant impossible toute classification…

Nous vous proposons une approche sur-mesure, intégrant les spécificités de la situation à traiter, en ouvrant de nouvelles voies de recherche et en allant chercher si besoin les compétences complémentaires pour y répondre avec pertinence

● Coaching des dirigeants à la prise de parole à enjeux : communication sensible ou de crise

● Formation par la mise en situation individuelle ou collective avec parcours

Mouton à cinq pattes

Parce que certains projets présentent de multiples problématiques rendant impossible toute classification…

Nous vous proposons une approche sur-mesure, intégrant les spécificités de la situation à traiter, en ouvrant de nouvelles voies de recherche et en allant chercher si besoin les compétences complémentaires pour y répondre avec pertinence

Vous avez besoin
de notre expertise ?